Créé en 1999 à partir d'un champ, le Parc Équestre s'est progressivement constitué et équipé pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : un lieu de vie parfaitement adapté aux chevaux dans leur vie quotidienne et leur travail, un lieu de rencontre serein entre cavaliers et d'apprentissage de l'équitation.

École d'Équitation depuis 1998, il devient désormais une écurie de propriétaires (avec partage éventuel de pensions) pour cavaliers désirant proposer à leurs chevaux une vie agréable dans le cadre verdoyant et naturel qui leur convient et profiter d'un enseignement personnalisé.

pature
cross

Situé à la périphérie immédiate de Dunkerque (à 7 minutes du centre en voiture), le Parc Équestre est au cœur de la zone verte du dunkerquois. Pour profiter des 20 km de pistes cavalières du Bois des Forts, il suffit de traverser la route.

attelage
cross

Ses installations sportives ont été organisées en vue de la pratique de nombreuses disciplines tant montées qu'attelées : manège couvert, rond de longe, carrières sablées et fibrées, 3 ha de spring garden comprenant cross, marathon, maniabilité et carrière d'attelage. Elles sont désormais consacrées uniquement aux propriétaires résidents ou aux personnes désirant s'y entraîner ponctuellement avec leurs chevaux non-résidents (sur rendez-vous).

Toujours tourné vers l'enseignement, le Parc Équestre propose des cours à la carte pour les propriétaires résidents ou non. Le Parc dispose d'un enseignant BEES 1 en permanence et permet à des enseignants agréés de venir y donner des cours. Des stages divers avec intervenants extérieurs sur différents thèmes seront organisés : connaissances équestres (pratiques et/ou théoriques), connaissances vétérinaires, stretching pour le cheval et le cavalier, etc…